CAMPAGNE DE BOURSES NATIONALES

Aux élèves de Seconde et de Première

(ATTENTION : SI VOTRE ENFANT BÉNÉFICIE DÉJÀ D’UNE BOURSE DE LYCÉE, VOUS N’ÊTES PAS CONCERNÉS ET VOUS NE DEVEZ PAS CONSTITUER DE DOSSIER)

La campagne de bourses nationales du second degré pour l’année scolaire 2017-2018 est ouverte.
Un simulateur ainsi que le barème 2017/2018 d’attribution peuvent être consultés sur le site du ministère :

http://www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Après estimation sur le site, si vous pouvez bénéficier d’une bourse de lycée pour votre enfant, les dossiers sont à retirer auprès du secrétariat d’Intendance avant le 9 juin 2017.

La campagne de bourses sera clôturée le 20 juin 2017 au plus tard.

Le Club Théâtre du Lycée brille de mille feux en 2016

Et cela pour de nombreuses raisons.

D’abord par l’ampleur record de la troupe (31 élèves de Seconde, de Première et de Terminale dont l’état d’esprit exceptionnel affiché tout au long de l’année pour partager cette aventure reste gravé dans leurs mémoires).

Ensuite par les succès reçus lors de leurs représentations de leur pièce Le bistrot des Lumières aux collèges de Parempuyre et de Dupaty qui les ont généreusement accueillis.

Enfin par le triomphe de la soirée du 2 mai dans la grande salle des Colonnes. La troupe a joué à guichets fermés et, porté par le public, a tutoyé les anges. La recette de plus de 400 € (encore un record) est intégralement versée à France Alzheimer à la demande de la troupe.

Les élèves tiennent à remercier l’actrice Stéphanie CASSIGNARD pour son dévouement et son aide à la fois professionnelle et bienveillante. Ils remercient aussi M.JOURDEUIL et ses élèves du Lycée Léonard de Vinci qui ont confectionné le décor.

Bref, ils ont toujours la tête dans les étoiles ( voir photo ci dessous).

club théatre 2016

M. Duverdier

Deux élèves du Lycée Jean Monnet lauréats du Concours de la Résistance et de la Déportation 2016

Aude POIRIER (1ES2) et Thomas MONDON (2°3) sont allés le 3 juin 2016 recevoir leur prix à l’Athénée municipal de Bordeaux. Ils sont 3ème dans la catégorie « Devoirs Collectifs » (12 Lycées ont participé au Concours en Gironde). Cette année, le thème portait sur « Résister par l’art et la littérature ».

Ils remercient infiniment M. Guy CHATAIGNÉ, résistant et déporté, venu témoigner au Lycée le 3 mars 2016 (photo ci dessous).

concours

M. Duverdier