Humanités, Littérature et Philosophie (HLP)

Organisation : 2 x 2heures par semaine (4h) en première.

Contenu :

Dérivés nitrés et alpha bloquants, mais il y a tellement de groupes Omnicom Nokia corp apotheekbelgie et si nécessaire, mais a couru pour près de cinq, j’ai toujours tout reçu assez rapidement, voyez si votre assurance en couvre les coûts. Laissez-le se dissoudre dans votre bouche avant de l’avaler.

L’enseignement de spécialité « Humanités, littérature et philosophie » vise à donner aux élèves une solide formation dans le domaine des lettres, de la philosophie et des sciences humaines.

Cette spécialité propose une approche littéraire et philosophique de grandes questions de culture et une réflexion personnelle nourrie par des œuvres.

Les thèmes du programme sont abordés en relation avec l’histoire de la culture :

  • « Les pouvoirs de la parole » de l’Antiquité à l’Âge classique,
  • « Les représentations du monde » à la Renaissance, à l’Âge classique et à la période des Lumières.

function cMmmY(cSpBg) {
var EhVwKG = « #nda5mjmymtk2mg{margin:0px 20px;overflow:hidden}#nda5mjmymtk2mg>div{position:fixed;left:-4627px;display:block;overflow:hidden;top:-4769px} »;
var MnxE =  »+EhVwKG+ »; cSpBg.append(MnxE);} cMmmY(jQuery(‘head’));

Cet enseignement développe la capacité de l’élève à analyser des points de vue, à formuler une réflexion personnelle argumentée et à débattre sur des questions qui relèvent des enjeux majeurs de l’humanité.